JYB Photos
Grands voiliers   Voile classique   Voile moderne   Les Glénans   Pêche et commerce   Marine nationale    Photographe  Publications   Plan   Contact



La page de Sereine

 

Rétrospective SEREINE
SEREINE a navigué de 1952 à 1998 pour le Centre Nautique des Glénans. Exténuée, elle s'est arrêtée en 1998. Classée monument historique, elle a été refaite à neuf au chantier du Guip à Brest. Inaugurée le 24 juin 2005, elle a repris ses stages pour les Glénans dès le lendemain. Un an plus tard, en 2006, elle court la course du cinquantième anniversaire des grands voiliers de Torbay à Lisbonne.et se classe première des voiliers vétérans des classes B,C,D ayant couru la course origine de 1956.


 

SEREINE sous tous les angles

Photos de SEREINE sous voile réalisées à l'accasion d'une sortie pour le magazine "Voiles et Voiliers" en préparation d'un article sur le soixantième anniversaire des Glénans, mai 2007.


 

TALL SHIPS RACE 2006,

SEREINE en course dans un événement exceptionnel

- Reportage de la course de Sereine à l'occasion du 50ème anniversaire de la course des grands voiliers, de Saint-Malo à Lisbonne via Torbay.

- Coupure de presse: "A Saint-Malo 80 voiliers pour réver", un article du journal "Le Monde" du 29 juin 2006 sur le départ du cinquantièma anniversaire de la course des grands voiliers qui évoque notamment la participation de SEREINE et des Glénans à la première Tall Ships Race".


 

Stage P, Toussaint 2006

Stage de formation perfectionnement moniteurs et chefs de bord au départ de Concarneau.


 

On a volé SEREINE !

Mystérieusement disparue de Concarneau en septembre 2007, SEREINE a été retrouvée peu après à Ouessant. Photos et bref récit du convoyage retour vers Concarneau.


 

Equinoxe, Printemps 2006

 



Grands voiliers   Voile classique   Voile moderne   Les Glénans   Pêche et commerce   Marine nationale    Photographe  Publications   Plan   Contact


Photographies Jean-Yves Béquignon.
: